Top articles

  • école de communication de Rouen = 1 journée 100% création + publicité

    02 avril 2009

    Le jeudi 26 mars les Comal 1 ( communication globale des entreprises et des marques) de l'ISCOM de Rouen ont participé par groupes de trois à la journée créa. Notre école nous a donné pour règles: un papier, un crayon et un sujet : "les gourmandises et...

  • Intégrer une école de communication et publicité: ISCOM

    23 avril 2009

    Tout d'abord, l'ISCOM privilégie la personnalité du candidat. La sélection se fait sur la base d’épreuves écrites et d’une épreuve orale déterminante : l’entretien de motivation. La discussion approfondie avec le jury porte sur les qualités, les expériences...

  • Les partiels dans une école de communication et publicité

    06 mai 2009

    Deux fois par ans les élève de notre école ( ISCOM Rouen) doivent passer les fameuses partiels: en décembre et en mai. Elles durent deux semaines, deux semaines au cours desquelles nous passons, à l' école , dans chaque matière des épreuves de 3 ou 4...

  • Les actions de communication : une expérience hors de l'école

    22 mai 2009

    Le principe des actions de communication est que chaque élève trouve seul ou en groupe une entreprise, une association ou un commerce pour lequel il fera de la communication qui peut-être très diversifiée : flyers, publicité , site internet, évènement.......

  • Publicité : allez droit au but avec Folha

    03 janvier 2012

    De retour d'une virée Londonienne, cette publicité m'a interpellée, en effet ce type de guide m'aurait été d'une grande utilité ! Le principe de ce guide est simple : moins complet que le guide du Routard, il informe sur les 10 lieux incontournables par...

  • L'école de communication Rouennaise ouvre ses portes aux étudiants

    01 avril 2009

    Tous les mercredis ont lieu les portes ouvertes de notre école . L' ISCOM de Rouen accueil des étudiants désireux de découvrir le monde de la communication et en particulier notre école de communication et publicité qui est la 2ème meilleure école française....

  • On fait de la communication, mais c'est quoi la communication?

    20 avril 2009

    La communication, c’est quoi ? C’est le fait de communiquer une information à quelqu’un. Toute communication suppose un code et des signes, un émetteur, un récepteur. Donc la communication c’est l’ensemble des moyens destinés à : • sensibiliser les publics...

  • ISCOM Rouen: La suberbe journée d'intégration de notre école

    03 avril 2009

    On arrive, on ne connait personne, on appréhende c'est le stress de la rentré e que tout le monde a bien connu. Communication...Public ité ...Mar k e ting ... on ne sait pas trop ce que c'est exactement... Mais après quelques temps à l' ISCOM , on s'y...

  • La communication à l'ISCOM Rouen: on étudie la publicité à l'école

    06 avril 2009

    Le Greenwashing dans la publicité : ce terme américain est traduit en français par éco blanchiment. Son principe est de valoriser dans la publicité les propriétés écologiques d’un produit ou d’un service qui ne sont pas réellement en r apport avec la...

  • Approche du monde la communication à l'ISCOM Rouen: stage à NRJ Rouen

    07 avril 2009

    Lors du premier stage proposé par notre école ( ISCOM de Rouen ) , j'ai choisi de découvrir la radio NRJ, plus exactement avec l'équipe de l'antenne régionale située à Rouen . Ce fut très intéressant, car j'ai découvert le fonctionnement d'une des bases...

  • Une soirée à l'école de communication de Rouen

    05 avril 2009

    LA DISCOM NIGHT FEVER, TOUS stars des années 80... Une ambiance virevoltée, une communication énorme ( publicité , flyers, affiches, radio...), plus de 700 entrées, et une des meilleures soirées Rouennaise de ce début d'année c'est la D ISCOM NIGHT FEVER...

  • Une publicité chocante et pertinante = une bonne communication

    13 avril 2009

    Bennetton est connu pour sa publicité qui a choqué et fait polémique cependant grâce à sa publicité il a participé à la lutte contre le racisme et surtout à la dénonciation de faits réels, mais néanmoins tabous... Grâce à mon école l' ISCOM de Rouen j'ai...

  • Mon stage: service communication - école de commerce de Rouen

    07 avril 2009

    Lors de mes études à l' ISCOM , j'ai effectué mon premier stage au service communication du Groupe ESC ( école de commerce) Rouen . J 'ai découvert ce service de communication en tant qu' assistante communication . C'est-à-dire que j'ai assisté la responsable...

  • Ecole de communication et publicité: ISCOM Rouen

    23 avril 2009

    L' ISCOM de Rouen ne propose pas tous les programmes de l'ISCOM , on peut effectuer dans notre école deux formations : COMAL : communication globale qui est une formation très généraliste ouvrant la voie à beaucoup de métiers de la communication et de...

  • Une communication évolutive: la publicité d'Orangina

    26 avril 2009

    Eh oui notre chère petite bouteille ronde d’Orangina a parcouru un long chemin depuis sa création dans les années 1920 en Algérie… Cela se ressent notamment par sa communication qui a toujours su évoluer et se transformer pour s’adapter au monde. Voici...

  • La communication avec la publicité comparative

    28 mai 2009

    Un risque, une preuve de bonne fois ? Quel effet à ce genre de communication sur les consommateurs ? Ces publicités peuvent-elles être positif pour les deux enseignes ? Malgré le grand nombre de risques cela reste un principe qui persiste dans la publicité...

  • ISCOM Rouen: les élèves s'intègrent dans l'école

    26 septembre 2009

    Le jeudi 17 septembre les élèves de l' école de communication et publicité Rouennaise ont participé à leur journée d'intégration. Le but était de faciliter l'intégration des nouveaux élèves dans l' école . La journée a commencé par un jeu d'énigmes afin...

  • A deux pas de notre école : la principale rue de Rouen

    18 mai 2009

    La rue du Gros Horloge Cette rue piétonne et commerçante est sans aucun doute l'une des plus fréquentées de la ville de Rouen. Située au coeur du centre historique de Rouen, elle est bordée de maisons à pans de bois qui, rescapées des bombardements, furent...

  • La publicité pour un film, un élèment déterminant de la communication

    19 mai 2009

    L'affiche qui sort avant le film détermine en partie le succès futur qu'aura ou non ce film, c'est grâce à cette publicité que les spectateurs se font une idée de la future sortie et que les médias décident ou non de relayer l'information. Prenons l'exemple...

  • Une communication évolutive: la publicité Coca-Cola

    26 avril 2009

    Un des concurrents direct d'Orangina, le leader sur le marché des soft-drink : la marque Coca-Cola. Depuis bien longtemps, cette marque a su persister et étendre son influence en optant pour une communication évolutive qui a même su s'ancrer dans la tradition...

  • communication: les origines de la publicité

    03 mai 2009

    L'affiche est à l'origine de la publicité . La guerre de 1870 engendre de grosses mutations économiques, la production est alors grandissante. La publicité soutient cette production. L'extension des réseaux de chemins de fer et l'apparition des grands...

  • Nicole Kidman et la communication : publicité Schweppes

    10 mai 2009

    Après la publicité pour Channel n°5 c'est pour la publicité de Schweppes que Nicole Kidman prête son image, pour une communication qui mêle humour et glamour. Cependant, on peut se demander si l'image de la célébrité est en réelle adéquation avec le Schweppes...

  • Et si on fesait la publicité du film Coco avant channel...

    03 juin 2009

    Dans une école de communication et publicité s'intéresser au cinéma est très important. De plus c'est parfois une manière ludique de découvrir des périodes historiques ou la vie de grands personnages, par exemple des films récents sont sortis sur Coluche,...

  • Dans la publicité...

    26 avril 2009

    Une petite vidéo dans le même esprit que 99 francs pour ceux qui l’ont vu… mais dans la publicité rassurez-vous… ce n’est pas vraiment çela en réalité !! Comme nous l'ont rappelé nos professeurs le jour de la rentrée à l' école !! Malgré cela je trouve...

  • Le journal du marketing de la communication et des médias

    26 avril 2009

    Chaque semaine, lire Stratégie est essentiel pour tous les élèves dans une école de communication , marketing et publicité . Stratégies accompagne, depuis 37 ans, les professionnels du marketing de la communication . Il commente et analyse chaque semaine...

1 2 3 4 5 6 > >>