La publicité pour un film, un élèment déterminant de la communication

Publié le par JJ


L'affiche qui sort avant le film détermine en partie le succès futur qu'aura ou non ce film, c'est grâce à cette publicité que les spectateurs se font une idée de la future sortie et que les médias décident ou non de relayer l'information.

Prenons l'exemple du film "99 francs" deux affiches ont été crée l'une mettait en valeur la star du film : Jean Dujardin et l'autre était plutôt fidèle au livre de Frédéric Begbeder.
Et bien celle qui a été choisit afin d'assurer un succès au film est bien celle présentant la star du moment qui était réellement bien plus connu que le film de Frédéric Begbeder, par soucis d'avoir une communication efficace.
Faire de la publicité pour les films est un travail particulier dans la communication qui se différencie des réalisateurs de publicités pour des biens de consommation...


Nous avons donc bien du travail dans notre école...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article