Top articles
-
WWF et son engagement dans la sensibilisation publicitaire
Le WWF initialement World Wildlife Fund (littéralement, Fonds mondial pour la vie sauvage), rebaptisé ensuite World Wide Fund for Nature (littéralement, Fonds mondial pour la Nature), puis simplement WWF en 2001, est une organisation non gouvernementale...
-
Projet Iscomien : le clip viral Téléthon
Me voilà en troisième année à l'iscom de Rouen, les semaines passent et les projets sont peu à peu lancés ... C'est pour moi l'occasion de vous présenter le résultat du premier projet finit : le clip viral Nous avions pour mission de créer un Clip de...
-
Woody Allen : un nouveau film différent des précédents
Sorti le 11 mai dernier, Midnight in Paris, est sélectionné en tant que film d'ouverture au Festival de Canne 2011. Mes impressions, un film dans lequel Woody Allen va encore plus loin. On avait l'habitude d'un réalisateur original et décalé, mais cette...
-
Notre équipe finaliste pour le jeu marketing
À l'Iscom, l'année est rythmée par des challenges, parmi eux, le jeu marketing. Cette année c'est pour la PME Michel & Augustin que nous avons du travailler. Après avoir réalisé une étude de marché sur la biscuiterie sucrée au cours de la première partie...
-
Evian les grands enfants de la communication
Les bébés sont toujours présents dans ce nouveau clip qui circule actuellement sur Internet, mais ils symbolisent maintenant les grands enfants que nous sommes tous et toutes ... Une communication qui fait le buzz dans les médias, rien d'étonnant quand...
-
Schweppes met en scène Uma Thurman dans sa nouvelle publicité
Après Nicole Kidman c'est au tour d'Uma Thurman de jouer le jeu de la séduction pour le célèbre marque. Accompagnée de plusieurs visuels très colorés, cette campagne de communication comprend aussi un site Internet à ne pas manquer : http://www.schweppes.fr/#/campagne-2011/film-60s...
-
ACOM, une option proposée par l'ISCOM Paris
L'année prochaine j'entamerai ma quatrième année à l'ISCOM et cette fois-ci ce sera à Paris. Je souhaite y intégrer une option axée sur l'audiovisuel et les médias, pour cela nous avons réalisé une vidéo et un site Internet. Tout cela dans le but de prouver...
-
Direction la le pays du Père Noël avec Coca-Cola
Jusqu'au 29 décembre la marque Coca-Cola emmène les visiteurs dans l'univers du Père Noël grâce à un train stationné dans les 10 gares partenaires de l'opération . À bord du premier wagon, un film en 3D projette les voyageurs et les fait s'envoler vers...
-
Des petits bonnets pour une grande cause
Chaque hiver l'opération "mets ton bonnet" est organisée par la marque Innocent. En partenariat avec l'association des petits frères des pauvres, cette action a pour but de leur reverser 0,20€ par bouteille achetée. Ainsi, depuis le lancement de l'en...
-
Absolut capte l'attention
Sur le principe de "Où est Charlie" nous avons maintenant "Où est l'Absolut" ! 82 bouteilles de la célèbre marque Absolut se cachent dans ce visuel, une technique fine et ludique de faire passer un maximum de temps devant l'affiche et par la même occasion...
-
Smart lance une campagne ultra personnalisée
Ces affiches qui font le buzz ont été réalisé pour la célèbre marque SMART par l'agence de communication CLM BBDO. Elles sont présente sur 9000 panneaux à Paris et en province. Le campagne comprend 10 couleurs, 250 affiches et accroches différentes. Toutes...
-
Karl Lagarfeld signera la campagne Boy Chanel
Depuis décembre dernier, le nom de la nouvelle égérie de Chanel n'est plus secret, Alice Dellal, icône Londonienne, représentera Chanel pour la collection Boy. Parfaite dans ce rôle, elle continue dans la lignée des égéries de la marque, décalée et proposant...
-
The Kooples & ses nouvelles égéries
Après avoir exposé des couples d'anonymes, la marque The Kooples a sélectionné deux célébrités pour sa nouvelle campagne publicitaire : Frédéric Beigbeder et Éric Cantona. Les campagnes des collections printemps-été 2012 ont été dévoilées le 18 janvier...
-
Le mouv', mon époque, ma radio
Combien de fois avons nous entendu " de mon temps ..." ? Eh bien pour une fois, le Moov s'attaque à l'expression dont raffole nos grands-parents, voici la preuve en image, qu'avant ce n'était pas forcément mieux ! Lancé il y a deux semaines, cette campagne...
-
Parodie de Nespresso contre le greenwashing
Pour inciter Nestlé à vendre du café équitable, l'ONG Solidar Suisse s'en prend à Georges Clooney en détournant la célébre publicité. La guerre contre le greenwashing et pour le développement durable continue. Le greenwashing est un anglicisme qui sert...
-
Ebay met sa créative à contribution pour Noël
Installées à New-York et San Francisco, ces vitrines interactives plongent les passants dans l'univers de Noël grâce à de nombreux jouets. Ces derniers sont tous munis d'un QR code qu'il suffit de scanner pour offrir le cadeau en question à un enfant...
-
Le Lab, un nouveau site sur l'information politique
Le groupe Lagardère News, déjà détenteur d'Europe 1, Paris Match et du JDD a récemment lancé un nouveau concept : Le Lab. Avec un design simple et épuré, ce site internet donne quotidiennement "le meilleur de l'information politique" et propose aux internautes...
-
Une nouvelle façon de vivre VIA Internet
Les réseaux sociaux constituent aujourd'hui un pouvoir incontournable pour les marques, la preuve en vidéo. Bonus Le Top 10 des recherches ayant connu la plus forte progression en France en 2011 : 1. Minecraft 2. DSK 3. Secret Story 5 4. Zalando 5. iPhone5...
-
La marque Gleeden ose l'adultère
Le 1er site de rencontres extra conjugales, Gleeden a confié à l’agence de communication Melville le soin de concevoir la première campagne publicitaire sur le thème sensible de l’adultère. C'est avec humour et surtout en défiant les règles de la moralité...
-
Le groupe hôtelier Barrière retourne aux Francs
Traditionaliste, le groupe Barrière propose à ses clients de régler en francs jusqu'au 12 février avec l'opération: " Soyons Francs: nous avons cent ans ". En France, le Franc n'est pas encore mort, il resterait environ 500 millions de francs. De la monnaie...
-
Fauchon lance sa campagne de publicité autour du Caviar
À regarder les visuels de cette campagne publicitaire, réalisés par Eric Traoré, on reconnait bien l'esprit de la célèbre marque : bouche au rouge à lèvre rose, élégance ... L'ambiance "made in Fauchon" est belle et bien présente et donnera envie aux...
-
Welcome to the ISCOM: école de communication, publicité and Co!
Bienvenue dans notre école , situé au coeur de Rouen, vous y découvrirez dans une ambiance conviviale les métiers de la communication , de la publicité, du marketing... Vous suivrez des cours, dans l'ensemble passionnants : Marketing , informatique, compréhension...
-
Réflexion sur l'avenir de la presse...
Que vaut un journal qui ne vaut rien? LE LANCEMENT EN FRANCE, LE 18 FÉVRIER, DE QUOTIDIENS GRATUITS D'INFORMATION 22/02/2002 - L'arrivée des quotidiens gratuits d'information inquiète les payants. Peut-être parce dans le monde de l'information, la frontière...
-
Travailler dans une agence de communication ou de publicité
... voilà pour l'instant ce sur quoi s'est arrêté mon choix professionnel, mais je pense que le terme d'agence de publicité ou de communication est un peu flou pour bon nombre d'entre vous, comme pour moi avant de rentrer dans une école de communication...
-
Quelques citations sur la communication...
Il ne peut y avoir de totalité de la communication. Or la communication serait la vérité si elle était totale. Paul Ricoeur A notre époque ou on parle tant de communication la vraie communication est poetique. Robert Sabatier Le téléphone est un outil...